Sexe ou compagnie - Pourquoi les gens font des rencontres en ligne

Hommes et femmes ont tous besoin d’interactions. Il peut s’agir de relations familiales, amicales ou encore amoureuses voire même professionnelles. Ces relations se tissent tout au long de notre vie en fonction des endroits que nous avons fréquentés. Depuis l’avènement Internet, il est possible d’étendre ses relations à travers différents types de plateformes dont notamment les sites de rencontres en ligne. Sexe ou compagnie ? Découvrez pourquoi les gens vont sur les sites de rencontres. 

Par curiosité 

Cela arrive de plus en plus fréquemment qu’une personne qui passe par une période de célibat s’inscrive sur une application de rencontres, pour « tâter le terrain ». Même ceux qui sont dans une relation de couple sont tentés d’y faire un tour. Les promesses des applications sont alléchantes. Que ce soit pour trouver l’amour de sa vie ou pour une aventure d’une nuit, il y a moyen de trouver chaussure à son pied. De plus la majorité des applications sont gratuites ce qui permet d’ouvrir un compte sans engagement de rester si on n’est pas convaincu du procédé. 

Pour trouver de la compagnie 

Entre adultes consentants et surtout adultes aguerris, on s’attend à tout sur les sites de rencontres. La majorité compte sur le fait de tomber sur une personne sympathique avec laquelle ils pourront se retrouver par la suite à l’occasion d’un rendez-vous dans la vraie vie. Un grand nombre de personnes vont sur les sites de rencontres pour tromper l’ennui. Il peut juste s’agir d’entretenir une relation à distance sans toutefois ressentir le besoin, ou l’urgence de se rencontrer en vrai. D’autres y vont cash et cherchent exclusivement une aventure. Ils annoncent la couleur dès les premiers échanges ce qui évite les malentendus. Compte-tenu du nombre d’inscrits sur les plateformes, si les attentes de l’un et de l’autre ne concordent pas, on peut facilement passer à un autre profil. Ce sont principalement les personnes qui ont vécu une histoire malheureuse qui s’inscrivent sur les sites de rencontres. Cela est une occasion pour ces derniers de se rassurer de leur potentiel de séduction.  

Fille au lit bavardant en ligne

Et plus si affinités 

Les sites de rencontres peuvent réserver de belles surprises. Il semblerait même que d’ici quinze à vingt ans, un bébé sur deux sera le fruit d’une rencontre en ligne. En effet, on a de moins en moins de temps pour faire des rencontres tel que, les applications dédiées sont parfaites pour faire tisser de nouvelles relations amoureuses ou sexuelles. Les plus belles histoires d’amour se trouvent là où on s’y attend le moins, et pourquoi pas sur une application de rencontres ? Si beaucoup s’inscrivent sur les sites de rencontres pour tromper la solitude, peu de personnes croient au fait qu’ils y trouveront l’amour. Pourtant, il a été prouvé plus d’une fois que de belles histoires d’amour y ont trouvé le jour et qui se sont soldées par un mariage et des enfants. Si vous avez décidé d’ouvrir un compte sur un site de rencontres, croyez que tout est possible. Mettez-vous sous votre meilleur profil et partez à la découverte de votre bonheur.