Pour et contre des rencontres en ligne

Les sites des rencontres en ligne ont eu la vie dure pendant longtemps. On catégorisait les personnes qui s’y inscrivaient comme des gens désespérés. Au fil du temps, les sites de rencontres se sont démocratisées, particulièrement depuis qu’ils se sont développés en applications. De plus en plus de personnes y sont abonnées et discutent ouvertement de leur expérience. Découvrez les points positifs et les points négatifs de ces plateformes.  

Les mauvais côtés 

Le principal inconvénient des sites de rencontres en ligne réside dans le fait qu’il est possible de tomber sur des profils fake. Certains créent des profils pour regarder ou pour passer le temps sans véritable envie de faire des rencontres. D’autres également peuvent se créer une toute autre personnalité qui se révélera complètement différente de ce qu’elle est en réalité. Heureusement, les administrateurs des sites travaillent pour éviter - ou du moins, réduire les faux comptes et vous permettre de naviguer tranquillement sans mauvaises surprises. 

On reprocherait également aux rencontres en ligne leur côté futile. Sur le papier, on vend l’amour mais en réalité, le sexe prend beaucoup de place. Du côté des femmes, elles se sentent un peu déçues par cet envers du décor. En effet, plus d’une s’est plainte que dès qu’une conversation commençait, leurs prétendants en ligne s’empressaient de demander à les rencontrer afin de conclure. Mais contrairement à la vie réelle, quand il est difficile de demander à un dragueur un peu trop insistant de partir, sur les applications de rencontre, on peut choisir de ne plus donner suite à la conversation. 

Belle fille rencontre en ligne

Les bons côtés 

La technologie fait des miracles et on peut l’apprécier sur les sites de rencontres en ligne. Ces derniers sont développés de manière à faire « matcher » les profils entre eux. A votre inscription, on vous demande de répondre à un certain nombre de questions. Les réponses données permettent de dresser votre profil qui sera proposé à des personnes qui seraient intéressées. Etant donné que de plus en plus de personnes sont connectées sur ces sites, un petit coup de main des algorithmes ne serait pas de trop. 

Par ailleurs, les applications de rencontres se distinguent par leur praticité. Plus besoin d’aller brancher dans un bar, vous pouvez le faire tranquillement chez vous, dans les transports ou même lors d’une réunion un peu ennuyeuse au bureau. Vous pouvez faire des rencontres à l’heure qui vous convient depuis le réveil au coucher. Pas besoin d’attendre les afterwork ou les weekends pour faire des rencontres en ligne. 

Enfin, les sites de rencontres ont particulièrement aidé les timides à tisser des relations. Il n’est pas toujours facile d’aborder un inconnu qui vous a tapé dans l’œil. Avec une application de rencontres, on a moins d’appréhensions pour faire le premier pas. Il n’y a rien de mieux que la conversation à distance pour de dévoiler et faire connaissance avec l’autre. La conversation en ligne est plus patiente, on parle avec plus de facilités. Quand vient le moment de la rencontre, c’est comme si vous vous connaissiez déjà, ce qui est pratiquement le cas.